mardi 24 janvier 2017

Tricot: mitaines

Encore une petite sortie vers un autre travail d'aiguilles !
Chez nous c'est très froid actuellement et même dans une maison chauffée, si on est assis pendant longtemps en train de faire n'importe quel travail d'aiguilles, on obtient des mains bien froides. Alors je cherchais une modèle de mitaines assez élégantes, mais ça n'était pas très facile. Finalement je suis tombé sur cette modèle de Balaine Laine...
Maintenant que j'ai fait la première, il faut que je le refasse à l'identique pour mon autre main !







Another little outing to another needle art !
Where I live it's very cold right now and even in a warm house, when you are sitting for a long time doing any form of needle art, you'll get cold hands. So I was searching for a pattern for fingerless gloves that were elegant, but that's not so easy. Finally I found this pattern by Balaine Laine (in French)....
And now that I made the first one, I have to redo an identical one for my other hand !


Nog een klein uitstapje naar een andere naaldkunst !
Waar ik woon is het nu erg koud en zelfs in een warm huis, als je langere tijd stilzit terwijl je een of andere naaldkunst uitvoert, krijg je koude handen. Dus zocht ik naar een patroon van vingerloze handschoenen die een beetje elegant zijn, maar dat viel nog niet mee. Uiteindelijk vond ik dit patroon van Balaine Laine (Franstalig)....
En nu ik dus de eerste gemaakt heb, moet ik nog een tweede precies hetzelfde voor mijn andere hand maken !


6 commentaires:

  1. trop bien de savoir tricoter, elles sont superbes tes mitaines, j'adore
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont superbes, merci pour le lien, je vais essayer aussi

      Supprimer
    2. Envoyez-moi une petite photo quand ils sont finis... je les mettrai toutes ensemble ! (brodeuse-bressane@orange.fr)

      Supprimer
  2. Bonjour Esther,
    Je me suis inscrite sur le site des toquée... mais je ne reçois rien. Je ne comprends pas pourquoi. Aujourd'hui j'ai remis un message car je souhaitais participer à ton sal. J'ai vu qu'il a commencé le 20 janvier . Peux-tu me donner la bonne marche à suivre si ce n'est pas trop tard. Merci d'avance (marililialic3 sur le forum des toqués)

    ลาลีกา

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il faut voir avec les admins des Toquées, parce que ce n'est pas moi qui organise !
      A quel SAL voudrais-tu participer ?

      Supprimer